Août - Septembre 2015

Après un été très chaud, voire trop, ce qui a souvent coûté de gros efforts aux organisateurs de manifestations pour lutter contre la dureté des terrains, nous approchons de la troisième partie de la saison.

Les Ecuries de Vulbens ont accumulé les places d’honneur, que ce soit en Suisse ou en régions prestigieuses comme Saumur, Fontainebleau ou Marbach en Allemagne.
Un grand coup de chapeau à Juliette Bleiker qui, avec Nuts Garandes, s’est adjugé le titre de Championne Rhône-Alpes dans la catégorie Pro 4.
Réussite exceptionnelle pour Camille Guyot et Larnac de Vulbens qui sont sélectionnés avec l’équipe suisse pour le championnat d’Europe de concours complet à Blair Castle en Ecosse du 9 au 13 septembre. Confrontés à l’élite européenne la concurrence sera très rude  mais le seul fait d’être arrivé à ce niveau est déjà extraordinaire.
Les conditions exceptionnelles d’entrainement à Vulbens montrent que b!…eaucoup de choses sont possibles en travaillant avec acharnement. Alors bravo à René qui sait magnifiquement motiver ses troupes.
Et pour la suite, qui après Larnac ?
Ceci dit, il faut bien réaliser que les prochaines années s’annoncent plus difficiles. Avec des charges régulièrement en hausse et des recettes régulièrement en baisse, le point ’équilibre financier est rompu. Il est donc impératif  de trouver de nouvelles ressources pour poursuivre cette belle aventure.
Ceci est le gros challenge pour 2016 
 
Philippe Lamunière
 

Les précédents mots Date de publication
Juin 2018 28 juin 2018
Juin 2017 15 juin 2017
Avril 2017 13 avril 2017
Novembre 2016 07 novembre 2016
Octobre 2016 28 octobre 2016